mai 3

5 astuces pour la salsa

0  comments

5 astuces pour la salsa

admindegenie

Abonne-toi pour ne rater aucun cours !


Bonjour à tous!

Aujourd'hui , je réponds aux questions que les débutants me posent le plus souvent. Vous avez été nombreux à me dire “J’oublie tout au bout de 3 jours et, au moment de danser,  je ne me souviens plus des enchaînements”. Cela est tout à fait normal et voici  mes 5 conseils pour y remédier afin que vous profitiez à fond de la SALSA. 

Vous êtes prêts? c’est parti !


1 - Allez danser !

Plutôt simple comme conseil, mais c’est très important car c’est le meilleur moyen de progresser. Ne vous comparez pas aux autres et n’allez pas sur la piste pour prouver quoi que ce soit. Restez concentré et pratiquez avec votre partenaire les enchaînements que vous connaissez.

Je peux vous faire une promesse: d’ici 4 ans, vous arriverez à faire un enchaînement 😉🤣

2 - Écoutez de la Salsa

Le but est de familiariser votre ouïe aux rythmes cubains; vous ne vous en rendrez sans doute pas compte car le travail est psychologique, mais cela va grandement vous aider. Cette astuce est très simple à mettre en place; il vous suffit de mettre de la salsa quand vous êtes en voiture ou dans les transports en commun. Laissez-vous imprégner.

(Astuce de pro: si vous fermez les yeux, la chaleur et l’ambiance de la Havane ne seront plus très loin) (*ne fermez pas les yeux au volant svp !)

3 - Entraînez vous à la maison

Petit exercice très simple, mettez une salsa en fond, fermez les rideaux et effectuez votre pas de base . Vous pouvez faire autre chose en même temps comme la vaisselle, le repassage, etc. Si jamais vous perdez le rythme, soufflez un instant et reprenez le 1 sur le temps fort.

Grace à ce petit effort que vous allez faire, votre pas de base va devenir instinctif.

4 - Tapez !

Non non, pas sur des casseroles ou sur les murs !! tapez dans vos mains et avec vos pieds. Mettez un morceau, tapez vos pieds contre le sol sur les temps forts (1,3,5,7) et tapez dans vos mains les temps faibles (2,4,6,8) : regardez la vidéo au dessus pour mieux comprendre.

Ce petit exercice très simple va vous aider à avoir le rythme dans la peau 💃🕺

5 - La culture

Dernier point très important: la salsa est une culture. Pour vous imprégner, rien de très complexe; il vous suffit d'aller vous documenter ou bien de lire mes articles sur l’histoire de la Salsa. En plus de pouvoir surprendre vos amis avec des anecdotes croustillantes, vous aurez une meilleure compréhension générale de cet univers.



C’est déjà la fin les amis; si vous avez apprécié le contenu, n’hésitez pas à partager via le gros bouton en dessous ou venez nous rejoindre sur ma page Facebook. Je travaille d'arrache-pied pour sortir de nouveaux contenus prochainement (ne manquez rien en vous abonnant à la newsletter). Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message.

 À Bientôt !


Nos autres articles

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>